Vous êtes ici
Accueil > Football > Sprint final pour l’Europe

Sprint final pour l’Europe

Si la fin de saison de saison du PSG n’aura plus grand intérêt puisque le club de la capitale est déjà champion et éliminé de la Ligue des Champions, il reste du suspens derrière puisque les clubs de Ligue 1 vont se battre pour l’Europe ou rien n’est encore joué. 

Olympique Lyonnais: Après 5 victoires en 6 matchs combinés aux défaites de Monaco, Lyon se retrouve en deuxième position comme l’année passé. Une place inespérée après le licenciement d’Hubert Fournier mais qui permettrait aux hommes de Bruno Genesio de se qualifier directement en Ligue des Champions et d’essayer de faire mieux que cette saison où ils avaient terminé dernier de leur groupe.

AS Monaco: Pourtant promis à la 2eme place après une seule défaite en 17 matchs en Ligue 1 entre mi-novembre et fin mars, les monégasques pensaient avoir sécurisé la deuxième place après avoir battu le PSG 2-0 au Parc. Mais deux défaites contre Bordeaux et Lille ont ruiné leur avance et le club de la Principauté voit même Nice revenir à deux points. Quart de finaliste en de la Ligue des Champions en 2014, Monaco devra se reprendre pour accrocher au moins la 3eme place.

OGC Nice: Le club de Claude Puel est la bonne surprise la saison! Grâce à un Hatem Ben Arfa en feu, les Aiglons peuvent toujours prétendre à la Ligue des Champions, une compétition à laquelle ils n’ont participé que deux fois, en 1956 et 1959. Mais sans expérience européenne depuis 20 ans, (à part un barrage de Ligue Europa en 2013), Nice signerait probablement pour la 4eme place qui leur permettrait d’accéder directement à la Ligue Europa (à condition que ce soit le PSG qui remporte la Coupe de France).

Stade Rennais: Malgré le licenciement de Philippe Montanier il y a trois mois et la claque encaissé la semaine dernière contre Nice (3-0), l’équipe reprise par Rolland Courbis peut croire à l’Europe grâce à une bonne série de quatres victoires en cinq matchs auparavant. En revanche, les Bretons ont encore manqué leur principale objectif, remporter la Coupe de France.

AS Saint-Etienne: Toujours européen depuis 2011, les Verts visent une cinquième qualification consécutive malgré une saison mais aboutie que les précédentes. Mais il faudra attendre de voir qui remporte les Coupes car la 6eme place n’est pas qualificative si le club qui remporte la Coupe de France ou Coupe de la Ligue n’est pas déjà qualifié pour l’Europe.

LOSC: Une remonté extraordinaire. Relegable avec Hervé Renard, Lille est désormais deuxième de la phase retour avec Antonetti et en finale de la Coupe de la Ligue. Grâce à six victoires consécutives, les Dogues sont mêmes revenus en course pour la Ligue Europa.

 

Laisser un commentaire

Top