Paris va-t-il enfin se qualifier pour les demi-finales?

Paris va-t-il enfin se qualifier pour les demi-finales?

Après son match 2-2 l’aller, le PSG n’est plus favori et va devoir s’imposer ou faire match nul 3-3 pour se qualifier. Après trois éliminations consécutives, c’est pourtant le soir ou jamais pour le PSG.

2013: Paris ne perd pas, mais est éliminé

Après avoir accroché le match nul 2-2 dans les dernières secondes grace à un but de Matudi, le PSG avait même été virtuellement qualifié pendant 21 minutes au Camp Nou grâce au but de Pastore. Mais l’entrée de Messi avait permis au Barca d’égaliser et de se qualifier. Et si Laurent Blanc faisait la même chose avec Verratti ce soir?

2014: Paris gagne à l’aller, mais est encore éliminé  

En 2014, le PSG s’était presque trop facilement imposé à l’aller (3-1), et avait été crucifié au retour (2-0). Eliminé une nouvelle fois par la règle du but à l’extérieur après ce fameux but de Demba Ba à la 87ème minute. Au moins cette année, le PSG ne se contentera pas de défendre et devra marquer pour se qualifier.

2015: Paris élimine un gros, mais est toujours éliminé ensuite

L’année dernière, le PSG nous a fait vivre de grosses émotions en se qualifiant face à Chelsea en huitièmes de finale (1-1, 2-2 ap). Le but de Thiago Silva marqué à la 114ème après avoir concédé un penalty restera longtemps dans les annales. Mais opposé ensuite de nouveau au FC Barcelone, Paris n’a pas fait le poids et s’est largement incliné (3-1, 2-0).

2016: Cette fois c’est la bonne?  

En 4 ans, le PSG s’est considérablement renforcé, jusqu’à l’arrivé d’Angel Di Maria en août dernier. Si les parisiens passe en demi-finales ce soir, on pourra officiellement dire qu’ils font parti des quatre plus grands clubs d’Europe. Mais il faut passer. Car si le tirage a été plus favorable que les autres années années en donnant Manchester City, la prestation de Paris n’a pas été différente des autres années au match aller.

Répondez à notre question du jour sur @LActuSport_fr: Paris va-t-il enfin se qualifier pour les demi-finales?

Crédit Photo: francetvsport

Stéphane Berteloot

Laisser un commentaire