Vous êtes ici
Accueil > Sports Auto > Formule E > La Formule E passe à Paris

La Formule E passe à Paris

Alors que le championnat de Formule E passe à Paris ce week-end, L’Actu Sport vous dresse le portrait d’une sport qui vie encore dans l’ombre de la Formule 1.

La Formule E est une catégorie de voitures de type monoplace de compétition, propulsée par un moteur électrique dont le bruit – plus élevé de 10 décibels par rapport à une voiture de tourisme à moteur essence – a une sonorité aiguë qui rappelle celle d’un avion au décollage. La Formule E est conçue pour participer au Championnat de Formule E FIA.

Le Championnat de Formule E de la FIA est un championnat de course automobile utilisant des monoplaces de Formule E, organisé par la FIA. C’est le seul championnat de ce type utilisant des véhicules propulsés par un moteur électrique. L’autre particularité est que les voitures passent en pleine ville, un peu comme le Tour de France.

Le calendrier de la saison comprend 10 « e-prix »: En 2015, il a déjà eu lieu à Pekin, Putrajaya (Malaisie) et Punta del Este (Uruguay). Il a continué cette année à Buenos Aires le 6 février, à Mexico le 12 mars, à Long Beach le 2 avril et il passe à Paris ce 23 avril sur le Boulevard des Invalides, avant de finir à Berlin le 21 mai, à Moscou le 4 juin et enfin les 2 et 3 juillet à Londres.

Crédit photo: 20minutes.fr

Laisser un commentaire

Top