Vous êtes ici
Accueil > Rugby > Champions Cup > Toulon peut-il faire le quadruplé en Champions Cup?

Toulon peut-il faire le quadruplé en Champions Cup?

Triple vainqueur de la compétition, le RC Toulon va tenter de continuer son règne en se déplaçant chez les coéquipiers de Dan Carter. Mais le Racing 92 n’a jamais été aussi fort et va tenter de briser la série du RCT.

Pour le Racing, c’est le moment ou jamais

Depuis 10 ans et sa reprise du club en 2006, Jacky Lorenzetti, le président du Racing 92, n’a gagné qu’un titre de Pro D2 en 2009. Mais cette saison, le président francilien a réalisé un énorme coup marketing et sportif en recrutant le double champion du monde et meilleur joueur du monde, Dan Carter. Sur le terrain, le Néo-Zélandais a pour l’instant parfaitement répondu aux attentes. Son talent et son expérience du plus haut niveau doivent permettre aux Franciliens de franchir un cap sur ce genre de match justement. Faisant également parti des favoris pour remporter le Top 14, les Racingmens peuvent donc créer l’exploit face à Toulon.

 Mais Toulon reste une machine à gagner pour les gros matchs

Cette année, l’équipe actuelle de Toulon n’est pas la meilleure de ces 4 dernières années. L’impression de domination n’est plus aussi totale. Elle est même contestée par le Racing 92 entre autres qui a pris une autre dimension depuis l’arrivée de Carter. Mais le RCT reste une formidable machine à gagner, capable d’élever son niveau de jeu dès que les matches à enjeu arrivent. Et Toulon a l’expérience des phases finales alors que Racing 92, lui, ce n’est qu’un seul quart européen. Donc n’enterrons pas Toulon aussi vite car côté confiance, elle s’avère être favorable à Toulon qui reste sur une victoire face au Racing 92 il y a 2 semaines.

Répondez à notre question du jour sur @LActuSport_fr: Toulon peut-il faire le quadruplé en Champions Cup?

Laisser un commentaire

Top