Vous êtes ici
Accueil > Football > Nice peut-il être champion?

Nice peut-il être champion?

Après plusieurs saisons sans aucun suspens, la Ligue 1 reprend un intérêt en ce moment. En effet, les Aiglons sont premiers après 10 journées et comptent 6 points sur le PSG. Peuvent-ils créer la surprise comme Leicester en Premier League?  

Tous les clubs champions à ce rythme

Depuis l’instauration de la victoire à trois points en 1994-1995, toutes les équipes comptant, comme les Aiglons, au moins 26 unités après dix journées ont été championnes à la fin de la saison. Avec seulement quatre points de perdus depuis le début de la saison, Nice peut donc rêver à un destin doré. Mais pour Lucien Favre « Les statistiques, c’est bien mais c’est parfois n’importe quoi car elles n’analysent pas tout »

Une équipe taillée pour  le titre

Les départs de Ben Arfa et de Claude Puel laissaient craindre le pire sur les bords de la Rivera. Mais l’arrivée de Lucien Favre et de Mario Balotelli a tout changé. Le coach suisse n’a pas perdu de temps et a pris très vite la mesure de son nouvel environnement. Déjà désigné trois fois entraîneur de l’année lorsque il entraînait en Allemagne, il peut emmener Nice très loin. Quant à Balotelli, il n’a joué que 343 minutes mais a déjà marqué 5 buts, soit un but toutes les 68 minutes. L’italien peut être la figure de proue qui emmène le jeune groupe niçois vers le sacre.

Paris moins concentré  

Après quatre titres de suite, la priorité du PSG est clairement la Ligue des Champions cette saison. Et cela se ressent déja en Ligue 1 puisque Paris a déja 10 points en 10 journées, soit plus qu’après 27 journées la saison dernière. Sans un Zlatan qui pouvait être décisif à chaque match, le PSG est plus facile à jouer. Les clubs de Ligue 1 l’ont compris et vont jouer crânement leur chance. Pendant ce temps, la route est dégagé pour Nice.

Pas de pression

L’objectif fixé par le Président de l’OGC Nice n’est clairement pas le titre, donc les Aiglons sont tranquilles. Une qualification en Ligue des Champions serait déjà un exploit pour les niçois qui n’ont jamais disputé la Grande Coupe d’Europe. Mais en prenant les matchs les uns après les autres, Nice pourrait bien réaliser un énorme exploit en fin de saison.

Crédit photo: Le Point

Laisser un commentaire

Top