Vous êtes ici
Accueil > Football > Le réveil des clubs français en Ligue des Champions

Le réveil des clubs français en Ligue des Champions

Après plusieurs années de galère depuis la perte de la 5ème place classement UEFA, les clubs français retrouvent des couleurs en Ligue des Champions. En effet, Monaco et Paris sont déjà qualifiés pour les huitièmes de finale et Lyon peut encore y croire. 

Pour la première fois depuis le nouveau format de la Ligue des Champions en 1992, la France à l’occasion de placer trois clubs français en huitièmes de finale de la Ligue des Champions. De plus, la France est actuellement placée à la 3ème place du classement UEFA sur cette saison, devant l’Angleterre et l’Italie. Une performance due à la qualification de Monaco pour les phases de groupes (une première pour un club français depuis cinq ans), puis pour les huitièmes. Le PSG s’est également défait de ses adversaires et devrait finir en tête de son groupe. Quant à Lyon, il peut encore croire à la qualification, à condition de battre Séville par deux buts d’écart au dernier match.

Une performance insuffisante?

Si grâce à ses performances, la France devrait récupérer sa 5ème place à l’indice UEFA et donc avoir son 3ème club qualifié pour les barrages. Mais avec la nouvelle formule de la Ligue des Champions à partir de 2018, les quatre premiers championnats auront leurs quatre premiers clubs directement qualifiés pour les phases de groupes. En revanche, la France classé cinquième n’aura que deux clubs qualifiés directement. Il faudra donc de très bons parcours des clubs français lors des prochaines saisons pour espérer doubler le quatrième, à savoir l’Italie.

Crédit Photo: Nice-Matin

Laisser un commentaire

Top