Vous êtes ici
Accueil > Football > Les candidats à la montée en Ligue 1

Les candidats à la montée en Ligue 1

A sept journées de la fin de la saison 2015-2016 de Ligue 2, L’Actu Sport.fr vous fait un point sur les équipes encore en lice pour la montée

Dijon FCO: Toujours sur le podium depuis la 2ème journée, les hommes de Olivier Dall’Oglio possèdent aujourd’hui 9 points d’avance sur le 4ème, le Havre et sont très bien partis pour retrouver la Ligue 1, 4 ans après leur première expérience. Attention quand même car le DFCO joue six des dix premiers du classement lors des sept dernières journées.

Calendrier: Nancy, Clermont, Paris FC, Auxerre, Metz, Red Star, Ajaccio

AS Nancy: Comme Dijon, Nancy fait parti podium depuis le début de la saison et on voit mal comment les Lorrains ne pourrait pas retrouver l’élite. Le choc demain contre le leader pourrait même permettre aux joueurs de Pablo Correa de prendre la tête du championnat et de se rapprocher encore de la Ligue 1.

Calendrier: Dijon, Créteil, Le Havre, Sochaux, Valenciennes, Evian, Tours

Red Star FC: Quelle ascension pour les Parisiens! Après avoir fini leader de National l’an dernier, le Red Star est désormais en course pour monter en Ligue 1 et rejoindre le PSG, ce qui pourrait faire un derby de folie! Pourtant ce n’était pas gagné pour les joueurs du portugais Rui Almeida, car la LFP a interdit au Red Star de jouer dans son stade Bauer, les obligeant à jouer au stade de Beauvais. Mais après un début de saison pas facile, les Franciliens ont grimpé au classement pour être 3ème aujourd’hui et peuvent y croire.

Calendrier: Paris FC, Ajaccio, Niort, Metz, Bourg en Bresse, Dijon, Créteil

Le Havre AC: Jamais dans la course à la montée depuis sa dernière relégation en Ligue 2 en 2009, le doyen du foot français peut cette année y croire car les Normands ne sont qu’à deux points du podium. Mais les défaites de début de saison contre Créteil et le Paris FC, aujourd’hui 19ème et 20ème au classement risquent de peser lourd au final et les havrais pourraient s’en vouloir…

Calendrier: Laval, Brest, Nancy, Evian, Nimes, Auxerre, Bourg en Bresse

FC Metz: Depuis plusieurs saisons, Metz aime prendre l’ascenseur. Relegués en National en 2012, les Grenats sont remontés en Ligue 2 l’année suivante, puis terminé leader de Ligue 2. Ensuite 19ème de Ligue 1 la saison dernière, les Lorrains sont de nouveau revenus en 2ème division mais sont déjà en lice pour remonter! Se poser quelques années en Ligue 2 pourrait peut-être aider le club à monter puis s’imposer durablement en Ligue 1 car la remontée dès cette année n’est pas forcément la meilleure solution.

Calendrier: Niort, Auxerre, Bourg en Bresse, Red Star, Dijon, Tours, Lens

Clermont Foot: Poussé par un Famara Diedhiou meilleur buteur de Ligue 2 avec 20 réalisations (il était déja à 17 buts à la trêve!), le Clermont Foot entrainé par Corinne Diacre peut encore croire à la Ligue 2. Une promotion serait une grande victoire pour celle qui est devenu la première femme à entraîner une équipe professionnelle masculine.

Calendrier: Créteil, Dijon, Valenciennes, Tours, Laval, Brest, Sochaux

RC Lens: Malgré les problèmes financiers, le RC Lens est toujours là.  Annoncé plusieurs rétrogradé administrativement les Sang et Or sont finalement toujours présents en Ligue 2. Mais avec de très nombreuses dettes, on voit mal comment les lensois pourraient être autorisé à monter, si jamais ils finissaient dans les trois premiers.

Calendrier: Auxerre, Niort, Ajaccio, Nimes, Paris FC, Bourg en Bresse, Metz

 

Le classement de Ligue 2 avant la 32ème journée

Capture

Laisser un commentaire

Top