Vous êtes ici
Accueil > Football > Les chances françaises en Coupes d’Europe

Les chances françaises en Coupes d’Europe

Cette année, la France compte trois clubs en Ligue des Champions pour la première fois depuis 4 ans et pourrait retrouver sa 5ème place à l’indice UEFA si tous les clubs se qualifient.

Paris SG: Dans le groupe A, les parisiens ont hérité d’Arsenal, Bâle, et des Ludogorets. Si la qualification semble déjà acquise, il faudra batailler pour la première place contre les Gunners. Car la saison dernière, le PSG avait laissé cette place au Real de Madrid, qui avait eu un tirage très clément ensuite jusqu’à la finale. Le PSG devra donc finir premier pour se faciliter la suite de l’aventure et enfin passer le cap des quarts de finale.

Olympique Lyonnais: Dernier d’un groupe facile l’année dernière, l’OL se retrouve cette année dans le Groupe H, avec la Juventus, Seville et le Dynamo Zagreb. Le club croate a laissé de très bons souvenirs sur les bords du Rhône, puisque Lyon s’était imposé 7-1 lors de la dernière confrontation entre les deux clubs. En revanche ça sera plus dur contre la Juventus, finaliste en 2015, et Séville, triple vainqueur de la Ligue Europa. Mais comme Séville adore la petite Coupe d’Europe, les Gones peuvent espérer la deuxième place!

AS Monaco: Dans le chapeau 4, Monaco pouvait craindre le pire. Mais comme en 2014, les monégasques s’en sortent bien dans le groupe E avec le CSKA Moscou, le Bayer Leverkusen et Tottenham. Comme il y a deux ans, Monaco retrouve le Bayer qui leur avait bien réussi, mais ils retrouvent aussi les Spurs, qui les avaient battu l’année dernière en Ligue Europa. Dans ce groupe très homogène, les quatre équipes pourront passer, reste à Monaco à refaire le même coup qu’il y a 2 ans.

14051791_660844227411792_2654371559821310708_n

En Ligue Europa, la France n’aura que deux représentants, Saint-Etienne et Nice car Lille s’est fait éliminer au troisième tour.

AS Saint-Etienne: C’est la quatrième qualification de suite pour les Verts, qui commencent à être habitués à la Ligue Europa. Éliminés en barrages en 2013, en poules en 2014, et en seizièmes de finale l’année dernière, les hommes de Christophe Galtier viseront encore plus haut cette année. Dans le Groupe C avec Anderlecht, Mainz et Quabala, Saint-Etienne devrait pouvoir se qualifier mais attention au club belge qui ne réussit pas aux clubs français en ce moment

OGC Nice: Pour leur première participation à une Coupe d’Europe, Nice se retrouve dans le groupe I avec Schalke, Salzbourg et Krasnodar. Si le club allemand fait partie des favoris de la compétition et sera très dur à battre, les aiglons peuvent viser la 2ème place. En revanche, le départ de Ben Arfa et de Claude Puel risque de peser et Nice aura du mal à viser plus loin que les seizièmes de finale.

Laisser un commentaire

Top