Vous êtes ici
Accueil > Football > Equipe de France > Pour aller en Russie, les Bleus devront passer par une route pleine d’obstacles

Pour aller en Russie, les Bleus devront passer par une route pleine d’obstacles

Finaliste de l’Euro 2016, la France pense déjà légitimement avoir mérité sa place au Mondial russe de 2018. Pourtant, comme tous les pays, il faudra passer par les qualifications. Le tirage n’a d’ailleurs pas été simple pour les Bleus qui devront affronter les Pays-Bas, la Suède, la Bulgarie, la Biélorussie et le Luxembourg. Passage en revue des adversaires.

Pays-Bas: 26ème au classement FIFA, les hollandais ont perdu de leur superbe ces dernières années. Non qualifiés à l’Euro 2016, les Oranges restent tout de même des adversaires coriaces en Coupe du Monde, puisqu’ils ont été finalistes en 2010 et 3ème en 2014. Mais Danny Blind aura beaucoup à reconstruire pour espérer la qualification car sa sélection pointe à son pire rang FIFA depuis la création du classement.

Suède: 40ème au classement FIFA, la Suède peine à se remettre de son Euro raté et surtout, du départ de Zlatan Ibrahimovic. Mais malgré la retraite de leur star, les Bleus et Jaunes veulent se qualifier de nouveau pour une Coupe du Monde, qui les fuit depuis 2006. Contre la France, les Suédois restent sur un bon souvenir, à savoir un but zlatanesque à Euro 2012.

Biélorussie: 70ème au classement FIFA, le Bélarus ne s’est jamais qualifié pour une Coupe du Monde ou un championnat d’Europe. Pourtant, la France a toutes les raisons de se méfier de cette équipe qui les avait battus 1-0 au Stade de France en 2010. Douché d’entrée lors de ce match qualificatif pour l’Euro 2012, les Bleus feraient bien de ne pas reproduire le même scénario ce 6 septembre à Minsk.

Bulgarie: 77ème au classement FIFA, la Bulgarie ne fait plus peur à grand monde mais reste un très mauvais souvenir pour la France. En effet, les Bulgares avaient privé la France de Coupe du Monde 1994 après un but dans les dernières secondes en barrages. Mais depuis le début du XXIème, la Bulgarie ne s’est plus jamais qualifié en Coupe du Monde.

Luxembourg: 145ème nation FIFA, le Luxembourg est clairement l’équipe la plus faible de ce groupe. Pourtant, les Lions Rouges semblent monter en puissance ces dernières années avec Vincent Thil, joueur du FC Metz âgé de seulement 16 ans qui a refusé une offre du Bayern Munich, et Christopher Martins Peireira, qui joue avec la réserve de l’Olympique Lyonnais.

Laisser un commentaire

Top