Vous êtes ici
Accueil > Football > Le sacre du PSG en 6 dates

Le sacre du PSG en 6 dates

Grâce à sa victoire à Troyes et le match nul de Monaco vendredi, le PSG a été sacré cette après-midi le champion le plus rapide de l’histoire de la Ligue 1 à 8 journée de fin. Ils égalent en Europe le record de précocité détenu par le Bayern Munich, couronné lui aussi à 8 journées de la fin en 2014, mais les Bavarois avaient dû attendre le 25 mars, la Bundesliga ne comptant que 18 clubs. Retour sur le titre record. 

2ème journée, le 16 août: Paris prend la tête

Il a suffit à Paris d’une victoire contre le GFC Ajaccio pour prendre la tête de la Ligue 1 et ne plus la lâcher. A titre de comparaison, il avait fallu 30 journées la saison dernière pour que Paris prenne la tête du championnat.

4ème journée, le 30 août: Déjà 3 points d’avance

A la fin de l’été, Paris se déplace à Monaco, un des seuls conccurents pour le titre. Mais le PSG s’impose 3-0 et prouve que cette fois, personne ne peut les embêter pour le titre comme l’a fait Lyon l’an dernier.

 5ème journée, le 11 septembre: Premier accroc

Finalement, tout n’est pas si simple pour le PSG, et deux erreurs de Kevin Trapp font perdre les deux premiers points de la saison pour Paris qui devra se contenter d’un match nul 2-2. Pourtant, les parisiens menaient pourtant 2-1 à 11 contre 10

15ème journée, le 28 novembre: Champion d’Automne

Avec seulement quatres points de perdus contre Bordeaux (2-2) et Reims (1-1), Paris est sacré Champion d’Automne dès la 15eme journée grâce à une victoire 4-1 contre Troyes. Le Championnat est déjà plié.

 28ème journée, le 28 février: Fin de la série d’invincibilité

Après 36 matchs sans défaites, le PSG s’incline finalement 2-1 à Lyon et ne bat pas le record d’invincibilité sur une saison du FC Nantes en 95. Ce n’est que la première défaite pour les joueurs parisiens mais une grosse désillusion pour les dirigeants qui voulaient absolument battre le record. Ils se rattraperons deux semaines plus tard avec un autre record.

30ème journée, 13 mars: 4ème tire de Champion

En battant Troyes 9-0, PSG s’offre le titre de Ligue 1 en même temps que la plus large victoire à l’extérieur en Ligue 1. Autre record, Zlatan aura passé durant ce match la barre des 100 buts en Ligue 1, en moins de quatres saisons.

Crédit Photo: Sport.fr

Laisser un commentaire

Top