Vous êtes ici
Accueil > Football > Equipe de France > Liste de Deschamps: ce qui peut changer d’ici 2 mois

Liste de Deschamps: ce qui peut changer d’ici 2 mois

Didier Deschamps a dévoilé aujourd’hui sa dernière liste avant celle de l’Euro 2016. Mais en 85 jours de nombreuses choses peuvent changer. Tour d’horizon des joueurs qui pourraient être là le 12 mai.

Gardiens appelés: Lloris, Mandanda, Costil

Ce qui pourrait changer: Une blessure. Les trois gardiens actuels seront présents sauf blessure. Mais si c’est le cas, cela pourrait faire le bonheur d’Aréola, déjà appelé l’an dernier, qui pourrait même prétendre au poste de n°3 en cas de très bonne fin de saison . Pour Ruffier, c’est en revanche terminé, puisqu’il a déclaré l’an dernier qu’il ne souhaitait plus venir en Equipe de France.

Défenseurs appelés: Digne, Evra, Jallet, Koscielny, Mathieu, Sagna, Sakho, Varane

Ce qui pourrait changer: Beaucoup de choses.  À gauche, Evra et Digne ont été appelés mais Trémoulinas et Kurzawa pourraient aussi être des alternatives crédibles. En défense centrale, Jérémy Mathieu a été la surprise de la liste de Deschamps alors que Aymeric Laporte n’a toujours pas été appelé malgré sa bonne saison avec Bilbao. Kurt Zouma, Samuel Umtiti et Mangala peuvent aussi y croire. Enfin, à droite, Jallet a été préféré à Debuchy en doublure de Sagna.

Milieux appelés: Cabaye, Diarra, N’Golo Kante, Matuidi, Pogba, Sissoko

Ce qui pourrait changer: Cela dépend du vainqueur de la Premier League. Si c’est Leicester, N’Golo Kanté, le petit nouveau de cette liste, aura de grandes chances d’y être. Mais pour jouer l’Euro, il devra encore prouver car sans aucun match de Coupe d’Europe à son actif, il est toujours en concurrence avec Schneiderlin ou même Kondogbia. Sissoko et Cabaye sont aussi sur le fil car Rabiot, auteur de grosses prestations avec le PSG, pointe le bout de son nez.

Attaquants appelés: Coman, Gignac, Giroud, Griezmann, Martial, Payet

Ce qui pourrait changer: Ce sera à Deschamps de décider. Car, vous l’aurez tous constaté, Benzema et Valbuena ne sont pas présents dans cette liste. Si les 2 joueurs sont actuellement blessés, ils devraient être disponibles en juin. Pour le lyonnais, une sélection semble peu probable puisque Valbuena fait une saison très moyenne voire mauvaise. En revanche pour le Madrilène, la question se pose. Mérite-t-il de revenir en Equipe de France? Non pour le ministre des sports Patrick Kanner et le premier ministre Manuel Valls. Mais le principal intéressé se défend en tweetant qu’il n’a jamais pris de carton rouge de sa vie en 11 saisons. Mais si il n’est pas présent, la France a un bon vivier d’attaquants. Lacazette, Fékir ou Gameiro seraient ravis de pouvoir revenir dans la liste. Et on ne parle pas de Ribery…

Crédit Photo: 20 minutes

Laisser un commentaire

Top