Vous êtes ici
Accueil > Football > Le sacre de Monaco en chiffres

Le sacre de Monaco en chiffres

Après 4 titres consécutifs du Paris Saint-Germain, Monaco a arrêté la série du PSG hier en remportant la Ligue 1, mais a surtout relancé un suspens qu’on croyait mort dans notre championnat. Retour sur le sacre en chiffres.

4: Il y a seulement 4 ans, Monaco remportait la Ligue 2. Aujourd’hui, les Monégasques sont champions et sont parvenus en demi-finale de Ligue des Champions.

8: Avec un huitième titre de Champion de France, Monaco rejoint Nantes sur le podium des clubs les plus sacrés de France derrière Marseille (9) et Saint-Etienne (10)

12: En s’imposant samedi à Rennes, Monaco bat le record de victoires consécutives établie par Bordeaux en 2008-2009 (11 victoires de suite)

20: On peut remporter la Ligue 1, mais être dernier quelque part! En effet, malgré sa saison record qui a amené du monde au stade, Monaco garde la plus petite affluence de Ligue 1.

32: Le nombre de matchs consécutifs durant lesquels Monaco a marqué au moins un but dans la saison. Record dans l’histoire de la Ligue 1. Le seul match ou les Monégasques n’ont pas trouvé l’ouverture est la défaite 4-0 à Nice.

63: Le nombres de matchs qu’aura disputé Monaco, le total le plus élevé d’Europe (38 matchs de Ligue 1, 16 matchs de Ligue des Champions, 5 matchs de Coupe de France et 4 matchs de Coupe de la Ligue)

76: La différence de buts finale de l’AS Monaco. C’est la deuxième meilleure différence derrière le PSG 2016 (+83)

95: le nombre de points à la fin de cette saison, soit à un petit point du record du Paris SG la saison dernière (96 points)

106: Le nombre de buts inscrits par Monaco cette saison, qui place l’équipe en troisième position dans l’histoire de la Ligue 1, derrière le Stade de Reims (109) et le RC Paris (118) lors de la saison 1959-1960

295: Le nombre de jours depuis lesquels Monaco a débuté sa saison, le 27 juillet contre Feberbahce, au 3ème tour de la Ligue des Champions

Laisser un commentaire

Top