Vous êtes ici
Accueil > Football > Equipe de France > Liste des 23 de l’Equipe de France: la sélection des internautes

Liste des 23 de l’Equipe de France: la sélection des internautes

A une semaine de la liste de Didier Deschamps, nous vous avons proposé de voter sur notre compte Twitter @LActuSportFR, pour élire les joueurs qui méritent de partir en Russie. Si la colonne vertébrale française est déjà connue, il reste beaucoup de suspens pour les postes sur les côtés. Voici votre sélection.

Gardiens de but: Hugo Lloris, Steve Mandanda, Alphronse Aréola

Derrière les indéboulonnables Lloris et Mandanda, vous avez choisi Aréola comme troisième gardien plutôt que Costil ou Ruffier. Par ailleurs, vous choisissez Benjamin Lecomte, le gardien de Montpellier, comme gardien réserviste.

Défenseurs droit: Mathieu Debuchy, Djibril Sidibé 

Pas appelé depuis 2014, Mathieu Debuchy réussit une saison tonitruante à Saint-Etienne depuis son arrivé en janvier, et il est logiquement plébiscité par vos votes devant Sidibé, qui risque d’être un peu à cours de forme après sa blessure il y a un mois. Benjamin Pavard, qui peut jouer à droite et au centre, pourrait être appelé en réserviste.

Défenseurs centraux: Raphael Varane, Samuel Umtiti, Presnel Kimpembé, Abil Rami

Même si la charnière Varane-Umtiti n’a pas vraiment convaincu au dernier rassemblement, les deux français jouent dans deux des meilleurs clubs du monde et sont presque assurés d’être titulaires en Russie. Derrière, la blessure de Laurent Koscielny semble donner une place assuré à Kimpembé, déjà présent au rassemblement de mars. Enfin, vous avez choisi Abil Rami comme quatrième défenseur, plutôt qu’Aymeric Laporte qui n’a encore jamais porté le maillot bleu.

Défenseurs droit: Benjamin Mendy, Lucas Hernandez 

Malgré sa grave blessure en septembre, Benjamin Mendy, qui recommence seulement à jouer quelques bouts de matchs depuis 2 semaines, arrive largement en tête de vos votes. Derrière c’est Lucas Hernandez, le joueur de l’Atlético, qui est préféré à Lucas Digne, qui serait du coup réserviste.

Milieux de terrain: Paul Pogba, N’Golo Kanté, Blaise Matuidi, Adrien Rabiot, Corentin Tolisso

Pas vraiment de suspens au milieu de terrain, Pogba, Kanté et Matuidi sont sûrs d’y être sauf blessure. Pour les accompagner vous choisissez très largement Adrien Rabiot et Corentin Tolisso, alors que Moussa Sissoko devrait cette fois se contenter d’un rôle de réserviste. A moins de Deschamps ne trouve encore le moyen de l’appeler ?

Ailiers: Kylian Mbappé, Ousmane Dembélé, Florian Thauvin

A seulement 19 ans, Kylian Mbappé semble déjà très expérimenté en Equipe de France alors qu’il compte six sélections et un but. Pour l’accompagner, Ousmane Dembélé semble tout indiqué, car il revient très fort sur cette fin de saison, après une année marquée par de multiples blessures. Enfin, Florian Thauvin, finaliste de la Ligue Europa, semble tenir la corde pour être dans les 23, alors que Lemar et Martial ont des performances en demi-teinte cette saison et ne peuvent pas vraiment prétendre à mieux que des places de réservistes.

Attaquants: Antoine Griezmann, Olivier Giroud, Dimitiri Payet, Nabil Fékir

Cadres de l’Equipe de France, Antoine Griezmann et Olivier Giroud sont déjà assurés d’être titulaire en Russie, sauf en cas de blessure. C’est beaucoup plus flou pour les suppléer, mais la fin de saison exceptionnelle de Dimitri Payet et son expérience du groupe France devraient parler en sa faveur. Le 23ème joueur appelé pourrait être Nabil Fékir, non retenu en mars, mais qui plaît au public français. Alexandre Lacazette devrait pour sa part se contenter d’un rôle de réserviste.

Réservistes: Benjamin Lecomte, Benjamin Pavard, Lucas Digne, Moussa Sissoko, Thomas Lemar, Anthony Martial, Alexandre Lacazette

Crédit Photo: L’Express

Laisser un commentaire

Top