Vous êtes ici
Accueil > Handball > 3 clubs français dans le Final Four de la Ligue des Champions de Handball!

3 clubs français dans le Final Four de la Ligue des Champions de Handball!

Avec le PSG, le HBC Nantes et Montpellier, la France comptera 3 clubs français dans le Final Four à Cologne, soit autant que de clubs qualifiés au départ. C’est la première fois que notre championnat compte autant de représentants dans le dernier carré, et cette année semble enfin être la bonne pour l’un des clubs français. Mais lequel? Eléments de réponse

Enfin la bonne pour le PSG Hand?

Après avoir terminé largement leader de son groupe avec seulement 2 défaites, le PSG a profité de sa première place pour se qualifier directement en quarts de finale, ou il a facilement disposé de Kielce (34-28, 35-32). Pour sa troisième participation de suite au Final Four, Paris va tenter de décrocher enfin le Graal, après une 3ème place il y a 2 ans, et une finale perdue l’an dernier à la dernière seconde. Mais pour cela, les coéquipiers de Nikola Karabatic devront d’abord se défaire du HBC Nantes, qui leur a posé beaucoup de soucis ces dernières années.

Montpellier, à jamais les premiers

Seul club à l’heure actuelle à avoir remporté la Ligue des Champions, en 2003, les héraultais affronteront le Vardar, tenant du titre le 28 mai prochain à Cologne. Pour en arriver là, Montpellier est passé par les poules basses, et a fait parti des 2 seuls clubs qualifiés pour les huitièmes de finale. Opposé ensuite au FC Barcelone, le MHB a réalisé un véritable exploit pour sortir le club espagnol (28-25, 28-30). Mais à la lutte pour remporter le championnat (2 points d’avance sur le PSG en tête), Montpellier pourrait le payer en Ligue des Champions, et le Vardar en profiter.

Le HBC Nantes grandi très vite 

Après un huitième de finale perdu l’an dernier face au PSG, le HBC Nantes participait cette saison à sa deuxième campagne en Ligue des Champions. Et le club nantais n’a pas déçu, en battant le FC Barcelone et le Vardar lors des matchs retour, pour terminer à une belle 3ème place. Et après avoir sorti les Biélorusses de Brest, le « H » a déjoué les pronostics en éliminant les Danois de Skjern dans une salle de la Trocardière bouillante, pour se qualifier pour le premier Final Four de son histoire. Et si Nantes jouait un nouveau mauvais au PSG, pour se hisser en finale?

La Trocardière, le 22 avril pour la réception de Skjern

Crédit Photo: L’Actu Sport

 

Laisser un commentaire

Top