Vous êtes ici
Accueil > Football > Le PSG a gagné, mais Chelsea garde 50% de chances de se qualifier

Le PSG a gagné, mais Chelsea garde 50% de chances de se qualifier

Le PSG s’est imposé 2-1 face à Chelsea en huitième de finale aller de la Ligue des champions, mardi au Parc des Princes. C’est Cavani qui a donné la victoire au Paris Saint-Germain (78e) au terme d’une rencontre de très haut niveau. Les champions de France iront à Londres avec un petit avantage mais avec un but marqué a l’exterieur, Chelsea garde 50% de chances de se qualifier.

Le PSG peut dire un grand merci à Edinson Cavani. L’attaquant uruguayen, à peine entré en jeu, a offert la victoire aux Parisiens face à Chelsea (2-1) mardi au Parc des Princes, en 8e de finale aller de la Ligue des champions. Paris, en tête grâce à Zlatan Ibrahimovic (39e) mais rejoint juste avant la pause sur un but de John Obi Mikel (45e+1), peinait pour venir à bout de la résistance des Blues, incarnée par un énorme Thibaut Courtois. Mais El Matador est arrivé pour libérer Paris (79e), et lui permettre d’avoir une courte mais précieuse avance avant le match retour à Stamford Bridge le 9 mars.

Paris devra donc se méfier, avant d’aller à Londres mais avec cette victoire, la première en match a élimination directe depuis 6 matchs, les parisiens auront l’avantage de mener au score au coup d’envoi du match retour le 9 mars. Mais avec la règle du but à l’extérieur qui compte double en cas d’égalité sur les deux matchs, Chelsea n’aura qu’à gagné 1-0 pour se qualifier. Paris devra donc marquer pour ne pas se faire émininé à cause de cette règle qui les avaient déja éliminés en 2014 (mais qualifié en 2015).

Crédit photo: menscare.com

Laisser un commentaire

Top