Vous êtes ici
Accueil > Football > La défaite du PSG face à Monaco est-elle inquiétante à deux semaines du match contre Manchester City?

La défaite du PSG face à Monaco est-elle inquiétante à deux semaines du match contre Manchester City?

Après 34 matchs sans défaites au Parc des Princes, le PSG s’est incliné hier 2-0 face à Monaco. La dernière équipe à avoir battu les parisiens était Rennes le 7 mai 2014, il y a près de deux ans. Cette défaite est-elle inquiétante à deux semaines de recevoir Manchester City pour les quarts de finale de la Ligue des Champions?

Alors que les Parisiens n’avaient perdu que 6 points en Ligue 1 jusque à la 25ème journée, ils en ont depuis perdu 10 points en seulement 6 journées. Les deux défaites en un mois contre Lyon et Monaco font tâches, surtout que le PSG s’est montré sans révolte et sans solutions. Comme l’a avoué Laurent Blanc, le PSG a pu se rendre compte que sa fin de saison ne sera pas si évidente à gérer que ça. Même largement au-dessus en Ligue 1, le champion de France ne peut pas se permettre de trop se relâcher, ces deux matchs l’ont démontré.

Mais malgré quelques contre-performance, le PSG a été sacré, grâce à un succès historique à Troyes (0-9), le champion le plus rapide de l’histoire de la Ligue 1. Si les Parisiens n’ont pas égalé le record de Nantes (une seule défaite en 94-95), ils égalent en Europe le record de précocité détenu par le Bayern Munich, couronné lui aussi à 8 journées de la fin en 2014. Le PSG a également facilement battu Chelsea en huitièmes de finale de la Ligue des Champions, et tous les spécialistes s’accordent à dire que le club de la capitale est désormais un grand d’Europe. Ce match aura au moins montré aux parisiens qu’ils ne sont pas invincible mais il ne faudra pas que cela devienne une habitude.

Répondez à la question du jour sur @LActuSport_fr: La défaite du PSG face à Monaco est-elle inquiétante à deux semaines du match contre Manchester City?

Crédit Photo: Le Figaro

Laisser un commentaire

Top