Vous êtes ici
Accueil > Football > Equipe de France > Ces Oranjes là ne sont plus ceux du Mondial

Ces Oranjes là ne sont plus ceux du Mondial

3ème du Mondial 2014, les Pays-Bas ont vécu un cauchemar lors des qualifications pour l’Euro 2016 et ne viendront pas en France en juin pour l’Euro.

Quatrième du groupe A des qualifications, les hollandais ont terminés derrière la République Tchèque, l’Islande et la Turquie. Pour la première fois, les trois premiers de chaque groupe et le meilleur troisième étaient qualifiés directement et les autres troisièmes passaient par les barrages. Mais malgré ça, les Oranjes ne sont pas parvenus à se qualifier, alors qu’ils étaient tête de série au départ. Deux défaites contre les modestes islandais et contre la République Tchèque puis une déroute 3-0 en Turquie ont précipité la chute des hollandais. Guus Hiddink, le successeur de Van Gaal après le Mondial a finalement été remplacé par Danny Blind, qui aura pour tache de qualifier son pays pour le Mondial 2018 en Russie. Et justement, les Pays-Bas sont dans le groupe de la France et les deux pays sont retrouveront en octobre.

L’Equipe de France sera donc favori de ce match d’autant plus que le sélectionneur néerlandais est privé d’Arjen Robben alors que le Parisien Grégory van der Wiel et Robin Van Persie ne sont pas dans le groupe. Mais ce match sera surtout chargé d’émotions puisque un hommage sera rendu à la 14ème minute à Johan Cruyff mort hier à l’âge de 68 ans. Il avait été le premier joueur à remporter trois fois le Ballon d’or, et était considéré comme l’un des meilleurs joueurs de l’Histoire. Ses deux clubs principaux l’Ajax Amsterdam et le FC Barcelone rendront aussi hommage à celui qui portait le numéro 14, raison de l’hommage à la 14ème minute.

Répondez à notre question jour sur @LActuSport_fr: Les Pays-Bas seront-ils au Mondial 2018?

Laisser un commentaire

Top