Vous êtes ici
Accueil > Football > Interview de L’Ami Tarik, supporter monégasque

Interview de L’Ami Tarik, supporter monégasque

A l’occasion du premier match de la Ligue des Champions, nous avons interviewé L’Ami Tarik, rappeur et premier supporter monégasque.

Artiste depuis 1996, il se distingue dans le monde musical grâce au groupe Noir Sur Blanc avec son compère YAN.CK. En 2008, le groupe connaît le succès avec le morceau « La province au rendez-vous ». Artiste passionné, il créé en 2015 son premier album solo « Mentalité d’attaquant », un album ou il compare avec adresse la vie sur et en dehors du terrain.

Passionné par l’AS Monaco depuis de nombreuses années, il nous livre ses impressions avant le premier match des joueurs de la principauté en Ligue des Champions, face à l’Atletico de Madrid.

Comment avez-vous vécu le mercato et ce début de saison ?

Je l’ai vécu comme d’habitude, car maintenant, nous connaissons la politique des dirigeants. Nous savons qu’il y allait avoir beaucoup de départs et beaucoup d’arrivées. J’ai confiance en Jardim qui a toujours fait du très bon travail depuis son arrivée. La différence, c’est que cette année, le début de saison est plus compliqué. Je suis certain que le groupe à beaucoup de qualités et que nous allons remonter la pente. Mon principal regret après ce mercato, c’est que j’aurais aimé qu’il soit bouclé avant le début de championnat, ce qui nous aurait permis d’être prêts plus tôt. Nous avons beaucoup de joueurs offensifs mais défensivement c’est plus compliqué. L’an dernier, nous avions des doutes sur Subasic, mais grâce à ses bonnes performances en Coupe du Monde, le club lui fait de nouveau confiance pour cette saison. L’idéal serait d’avoir cinq ou six joueurs cadres titulaires chaque saison, ce qui permettrait de faire tout de même confiance aux jeunes tout en ayant un encadrement de la part des joueurs plus âgés. Je suis convaincu que nous avons des joueurs qui ont énormément de talent, Pellegri va faire des dégâts très rapidement.

Quel est votre ressenti avant le match de demain contre l’Atletico de Madrid ?

Les joueurs devraient être sur-motivés, Monaco est capable du meilleur comme du pire en Ligue des Champions. Je pense qu’on peut créer la surprise malgré notre statut d’outsider. L’Atletico est une équipe très forte qui est souvent dans le dernier carré des compétitions européennes. Notre principal point faible, c’est l’infirmerie, depuis plusieurs années d’ailleurs, nous avons trop de blessés. Je pense notamment à Jovetic qui avait fait une très bonne préparation et qui est obligé de repartir de zéro. Jardim va sûrement lancer Mboula dès le début du match, je peux vous dire à coup sûr qu’il peut être la révélation de cette compétition.

Quel est votre pronostic pour cette rencontre ?

L’Atletico de Madrid est un grand club qui sera très motivé pour son retour en Ligue des Champions, donc je vais dire 2-1 pour les Colchoneros.

Avez-vous un message à faire passer aux supporters ?

Ne vous désunissez pas, comme on dit « supporter un jour, supporter toujours ! ». Lorsqu’on était derniers de Ligue 2, j’ai toujours été derrière mon équipe. Il faut rester optimiste. Je suis certain qu’on sera bien placé en fin de saison. Nous savons que le 12ème homme peut parfois jouer un rôle très important,  restons solidaires et ne démobilisons pas les joueurs, notamment sur les réseaux sociaux ou nous devons avoir un rôle positif.

Vous avez réalisé un titre qui s’appelle « L’Hymne Monégasque » que pouvez-vous nous dire sur ce morceau ?

J’ai toujours rêvé de faire un titre sur mon équipe. J’ai rencontré Monsieur Norbert Siri, alors président du club des supporters monégasques, qui a été conquis par l’idée. J’ai composé le morceau en 2012, dans le but de mobiliser les supporters. J’ai ensuite rencontré certains joueurs à La Turbie lors de la saison 2012/2013. A cette occasion, ils ont pu me livrer leurs impressions et la plupart ont été conquis. J’avais même pour projet de réaliser le clip avec Nabil Dirar, mais il s’est blessé peu avant. J’ai tout de même diffusé le morceau qui compte aujourd’hui plus 73 K vues sur Youtube.

Instagram: L’Ami Tarik

Facebook: L’Ami Tarik

Retrouvez tous ses tubes sur Deezer: https://www.deezer.com/fr/artist/5608938

 

Top