Vous êtes ici
Accueil > Football > Equipe de France > Retour sur l’année 2015: le Mondial féminin

Retour sur l’année 2015: le Mondial féminin

La Coupe du monde féminine de football 2015 était la septième édition de la Coupe du monde féminine de football et s’est déroulé du 6 juin au 5 au Canada.  Quelques mois avant ce Mondial, la FIFA a indiqué que le Mondial 2019 se déroulerait en France, principalement à Lyon et Rennes. Au Canada les villes retenus sont Moncton, Ottawa, Montréal, Winnipeg, Edmonton et Vancouver.

Le Mondial a bien débuté pour la France qui bat l’Angleterre 1-0 d’entrée mais se font surprendre par les Colombiennes (2-0).  Vexée, les françaises se vengent en battant 5-0 le Mexique et finissent première de leur groupe. En huitième de finale, elles battent facilement la Corée du Sud 3-0 et héritent de l’Allemagne en quarts de finale. Les françaises sont au rendez-vous et dominent le match sans arriver à marquer jusqu’à ce que Louisa Nécib ouvre le score à la 64ème minute.  Mais à 5 minutes de la fin, les allemandes obtiennent un pénalty très généreux transformé par Sasic. Le score en reste à 1-1 en prolongation après un énorme loupé de Gaétane Thiney et aux tirs aux buts, Claire Lavogez manque le dernier tir, éliminant la France.

En demi-finale, les américaines vengeront la France en battant les allemandes 2-0 et les japonaises se qualifiront également en finale après leurs victoire sur l’Angleterre 2-1.

En finale, les Etats-Unis deviennent championnes du monde pour la troisième fois de leur histoire en battant le Japon 5-2 avec un triplée de Carly Lloyd (3ème, 5eme et 16ème) et prennent donc leur revanche sur les Japonaises qui les avaient battues il y a quatre ans en finale de la dernière Coupe du monde. Les anglaises finissent 3ème après avoir battu les allemandes 1-0 en prolongation.

Crédit Photo: footdelles.com

Laisser un commentaire

Top