Vous êtes ici
Accueil > Volley > Equipe de France > Retour sur l’année 2015: le championnat d’Europe de Volley

Retour sur l’année 2015: le championnat d’Europe de Volley

Le 29ème Championnat d’Europe de volley-ball masculin a eu lieu à Sofia, Varna (Bulgarie) , Turin et Busto Arsizio (Italie) du 9 au . La compétition se déroulait de la façon suivante:

Tour préliminaire : les 16 équipes participantes sont réparties en 4 groupes. Chaque équipe rencontre les 3 autres de sa poule. Le premier de la poule est directement qualifié pour les quarts de finale, le second et le troisième doivent passer par un match de barrage contre une équipe d’une autre poule.

Matchs de barrages :Les deuxièmes des 4 groupes rencontrent les troisièmes d’un autre groupe.
Les équipes éliminées en barrages sont classées 9,10,11,12 en tenant compte des résultats du tour préliminaire et des barrages.

Phase finale: Les équipes éliminées en quart sont classées 5,6,7,8 en tenant compte des résultats du tour préliminaire et des quarts de finale.

Après avoir gagné la Ligue Mondiale de Volley, l’Equipe de France s’impose également dans l’Euro de Volley après un superbe parcours: après avoir fini premier avec trois victoires, les Bleus emmené par Earvin N’Gapeth ont battu la Serbie 3-1 en quarts de finale, ont remonté 2 sets pour s’imposer 3-2 contre la Bulgarie alors qu’ils étaient menés 2-0 et se sont largement imposé en finale contre la Slovénie 3-0.

Crédit Photo: France 3

Laisser un commentaire

Top