Vous êtes ici
Accueil > Rugby > Equipe de France > Quel avenir pour le XV de France ?

Quel avenir pour le XV de France ?

Ce week-end, le XV de France s’est encore incliné au Stade de France face aux Fidji, 2 semaines après la défaite face à l’Afrique du Sud. Cette tournée d’automne conclut donc une année 2018 pitoyable, puisque c’est la 8ème défaite en 11 matchs pour les tricolores.

Quatrième au tournoi des six nations en début d’année, l’équipe de France n’arrive pas à avancer. En effet, une sorte de malédiction plane au dessus des joueurs du XV de France. Combatifs, mais peu récompensés de leurs efforts, les tricolores ont pourtant battus l’Argentine samedi dernier au stade Pierre-Mauroy de Lille. Mais ls argentins qui eux aussi étaient en difficulté, car ils restaient sur trois défaites consécutives contre l’Irlande, l’Australie et la Nouvelle Zélande.

Boudés par les spectateurs du stade de France et touchés mentalement après leur défaite face aux Springboks, l’équipe de France n’a pourtant rien montré face aux Iles Fidjis, alors qu’ils etétaie attendus au tournant.

Redressement impératif avant la Coupe du Monde

Les hommes de Jacques Brunel ont désormais le tournoi des six nations 2019, à partir du 1er Février, pour se préparer à la Coupe du Monde 2019.

Les Bleus s’envoleront ensuite au Japon début septembre, pour y retrouver à nouveau l’Argentine.
La France affrontera aussi dans son groupe l’Angleterre, les Etats-Unis et les Tonga.

Crédit Photo: Rugbyrama

Top