Vous êtes ici
Accueil > Football > Coupe de France > Paris est-il vraiment favorisé par l’arbitrage?

Paris est-il vraiment favorisé par l’arbitrage?

Après avoir été victime d’erreurs d’arbitrages lors des deux derniers Paris-Lyon, les Gones reçoivent ce soir le club de la capitale en espérant ne pas voir leur match de nouveau plombé par les arbitres. Mais cette fois ça ne devrait pas arriver. Explications. 

Oui, le PSG est favorisé en Coupe

C’est indéniable, le PSG a été favorisé en Coupe de France et en Coupe de la Ligue. Cette année en Coupe de France, les parisiens se sont imposés face à Toulouse grâce un penalty à la 89ème minute très généreux, qui a permis au club de la Capitale de ne pas jouer les prolongations. Ensuite contre Lyon, le Paris Saint Germain s’imposé 3-0 mais avec un but de Zlatan Ibrahimovic à la limite du hors jeu puis un de Rabiot cette fois très largement hors-jeu. A 1-0, le match aurait changé et les Lyonnais auraient peu être trouvé les ressources pour égaliser.

En Coupe de la Ligue,  le PSG s’est imposé 2-1 face à ces mêmes lyonnais, avec cette fois l’ouverture du score de Rabiot accordé alors que le ballon était largement sorti (photo). On se souvient également qu’il y a deux ans dans cette même Coupe, Paris s’était imposé 2-1 à Nantes et avait finit le match à 11 malgré de nombreux tacles qui méritait un rouge pour les défenseurs parisiens.

Non, le PSG n’est pas favorisé en Ligue 1

Mais ce soir le match concerne la Ligue 1, et en Championnat le PSG n’a gagné aucun point avec l’aide de l’arbitrage. Car si nous avons quand même recensé quelques erreurs sa faveur, elle n’ont rien changé au score final puisque les parisiens se sont imposé largement. De plus, Jean-Michel Aulas a bien fait comprendre aux instances qu’il en avait marre et l’arbitre de ce soir devrait en tenir compte. Et de toute façon avec son avance en Ligue 1, Paris n’a pas besoin des arbitres pour gagner..

Répondez à la question du jour sur notre compte Twitter @LActuSport_fr: Trouvez vous que le PSG est avantagé par l’arbitrage?

One thought on “Paris est-il vraiment favorisé par l’arbitrage?

  1. une erreur d’arbitre peut changer le cours d(un match c’est ce qui se passe toujours avec paris quand vous jouer psg vous jouez contre l’arbitre et contre les media il y en a marre

Laisser un commentaire

Top