Vous êtes ici
Accueil > Football > Coupe de France > Le PSG garde la main sur la Coupe, mais commence à agacer

Le PSG garde la main sur la Coupe, mais commence à agacer

Vainqueur de la Coupe de la Ligue pour la cinquième fois consécutive en s’imposant 3-0, le PSG a confirmé sa domination sur les Coupes Nationales. Mais une nouvelle fois éliminé prématurément en Ligue des Champions, Paris commence à agacer les admirateurs du football français, qui déplore un manque de suspens en France additionné à des parcours frustrants en Europe.

Le PSG reste roi dans la Coupe de la Ligue, mais peut s’estimer heureux du scénario qui aurait pu être tout autre. En effet, les parisiens se sont imposés en bénéficiant d’un penalty dès la 5ème minute, sifflé avec l’arbitrage vidéo, après plusieurs minutes de flottement. Si le penalty est logiquement attribué et transformé par Cavani, la situation est plus litigieuse une demi-heure sur un but refusé à Falcao. En effet, Paris a fait le break par Di Maria mais Monaco aurait du réduire le score sur un but de son Colombien. Validé dans un premier temps, le but est finalement refusé après arbitrage vidéo, pour une position de hors jeu très peu évidente. Et malgré la vidéo, l’arbitrage aura été au centre des débats, alors que Monaco aurait pu aussi bénéficier d’un pénalty pour une faute sur Falcao (25e) et d’une autre sur une main de Cavani (80e), ou l’arbitrage vidéo ne sera pas utilisé cette fois par Monsieur Turpin, qui sera present à la Coupe du Monde. Si Paris aurait pu alourdir la marque par Mbappé, Monaco aurait aussi pu revenir avec deux énormes occasions de Jovetic, dont l’une effleura le poteau (30e), et l’autre la transversale (56e). Un quatrième doublé consécutif de Cavani en Coupe de la Ligue permettra finalement au club de la capitale de s’imposer 3-0. Si personne ne mettra en cause la domination parisenne sur ce match, c’est plutôt la redondance des victoires du PSG en finale qui lasse. Monaco peut aussi clairement s’estimer désavantagé sur ce match, car le scénario aurait pu être tout autre avec un 2-1 à la pause.

La Ligue 1 et la Coupe de France aussi promise au PSG

Avec 17 points d’avance en Ligue 1, le titre n’est plus qu’une question de semaine pour le PSG. La Coupe de France aussi lui est promise, alors qu’il affrontera Caen en demi-finale, et le vainqueur du match Les Herbiers-Chambly en finale, s’il se qualifie. En revanche, ce qui commence vraiment à agacer, c’est que cette équipe a énorme potentiel, qui ne se gène pour marcher sur la Ligue 1, n’aide pas la France à l’indice UEFA, après une nouvelle élimination face au Real Madrid en huitièmes de la Ligue des Champions. Et c’est vraiment dommage pour le spectacle.

Crédit Photo: PSG

Laisser un commentaire

Top