Vous êtes ici
Accueil > Football > Les solutions pour supprimer les journées en semaine de Ligue 1

Les solutions pour supprimer les journées en semaine de Ligue 1

La 3ème journée en semaine de la Ligue 1 commence ce soir. Si c’est la dernière journée en semaine de la saison, la LFP a décidé d’en programmer 4 autres la saison prochaine. Les inconditionnels des matchs à domicile vont donc devoir continuer à aller directement au stade après le travail si ils veulent continuer a suivre leur club à tous les matchs. Pourtant il existe d’autres solutions pour éviter les journées en semaine, les voici:

-Commencer la Ligue 1 plus tôt: Pour la saison 2016-2017, la Ligue 1 commencera le 12 août, soit deux semaines après la Ligue 2. Commencer une semaine avant permettrait déjà de supprimer une journée en semaine.

-Finir la Ligue 1 plus tard: Si la Ligue 1 2016 finit le 14 mai puisque l’Euro est à suivre un mois plus tard, la Ligue 1 2017, se finit seulement une semaine plus tard, le 20 mai. Pourtant 2017 est une année non concerné par une compétition internationale, à part pour la très peu médiatique Coupe des Confédérations. En repoussant la Ligue 1 d’une semaine, et donc la finale de la Coupe de France et celle de la Ligue des Champions qui sont à suivre également, cela permettrait de supprimer une deuxième journée en semaine et de placer la finale de la Ligue des Champions le 10 juin 2017, pour clôturer une belle saison de foot.

Faire un Boxing Day: La dernière journée phase aller de la Ligue 1 sera le mercredi 21 décembre, et en ce premier jour d’hiver les stades risqueront d’être bien désert. Décalé cette journée au lundi 26 décembre permettrait aux stades de faire le plein puisque tout le monde sera en congé et de créer enfin le Boxing Day de la Ligue 1 que de nombreuses personnes réclament depuis longtemps.

-Faire jouer la Ligue 2 et les matchs décalés de Ligue 1 pendant la trêve internationale: En raison d’intempéries ou d’autres problèmes, des matchs de Ligue 1 sont souvent décalés en semaine rendant les calendriers de ses clubs encore plus chargés. Pour la Ligue 2, il y aura 3 journées en semaine en 2016-2017 alors que très peu de joueurs partent jouer avec une équipe nationale. 4 trêves internationales sont intégrés dans le calendrier, que les clubs de Ligue 2 pourraient donc utiliser pour ne pas jouer la semaine et les clubs de Ligue 1 pour alléger le calendrier.

 

Crédit Photo: CS Sedan

Laisser un commentaire

Top