Vous êtes ici
Accueil > Tennis > Roland Garros > Les favoris de Roland Garros

Les favoris de Roland Garros

Après le bon début d’année de nos Français, on peut se mettre espérer, comme chaque année, de voir un français succéder à Yannick Noah, 34 ans après. Mais avec un Rafael Nadal très en forme et un Novak Djokovic qui va tenter de retrouver son meilleur niveau, la concurrence s’annonce élevée.

Rafael Nadal: Il sera incontestablement le favori de cette édition 2017. Vainqueur des Masters de Monte Carlo et de Madrid, il sera en quête de la decima, son dixième Roland Garros. En 12 éditions, il n’a subi que 2 défaites en 74 matchs. Mais alors qu’il n’a plus gagné depuis 3 ans Porte d’Auteil, l’Espagnol compte bien redevenir le Maitre de la terre battue alors que le temps presse pour le trentenaire.

Novak Djokovic: Tenant du titre après sa victoire face à Andy Murray, le Serbe n’a rien gagné depuis, après son élimination au premier tour des Jeux Olympiques, un coup de poignard pour lui. Mais avec son nouveau coach André Agassi. L’objectif des deux hommes est clair: que Novak conserve son titre

Andy Murray: Numéro 1 mondial, le britannique n’arrive pourtant en confiance à Paris. Hormis un titre à Dubaï en mars dernier, son début de saison est plutôt terne. En revanche, depuis 2009, l’Écossais a toujours brillé sur la terre parisienne et n’a jamais fait moins qu’un huitième de finale en 2010 (mis à part en 2013, où le joueur avait déclaré forfait). Murray tentera donc de remporter son premier Roland-Garros, après sa finale perdue l’an dernier.

Stanislas Wawrinka: 2 ans après sa victoire incroyable en 2015, le Suisse tentera de réediter l’exploit. 3ème au général, il n’a pas fait un début de saison très prometteur mais qui ressemble à son début d’année 2015. Attention à lui.

Jo-Wilfied Tsonga: Vainqueur de son premier tournoi sur terre battue à Lyon, Jo réalise un de ses meilleurs débuts de saison, avec des victoires après un quart de finale à l’Open d’Australie et une victoire à Rotterdam. Actuel numéro 1 français et 13ème au général, il sera comme chaque année une des meilleure chance française.

Gael Monfils: Récemment blessé à la cheville, Monfils ne part pas favori. Mais en déclarant forfait à Rome, le Français a souhaité se concentrer sur sa préparation pour Roland-Garros. 16ème au classement général, on comptera sur lui pour aller loin.

Lucas Pouille: A 23 ans, Pouille représente l’avenir des Bleus. Leader de l’Equipe de France de Coupe Davis contre la Grande Bretagne en avril, il avait atteint début mai la 13ème place du général, avant de retomber aujourd’hui à la 17ème position. Il sera une des meilleures chances française cette année

Laisser un commentaire

Top