Vous êtes ici
Accueil > Football > Le transfert du siècle en chiffres

Le transfert du siècle en chiffres

Neymar chiffres

Avec l’arrivée de Neymar au PSG, la Ligue 1 passe dans une autre dimension. Voici quelques des chiffres fous après l’arrivée du Brésilien.

30: Neymar a signé à Paris un contrat de 5 ans, qui devrait lui rapporter 30 millions par an, ce qui fait de lui le joueur le mieux payé en Europe. En effet, le Brésilien va devenir mieux payé que Messi, qui gagne 25M par an sans les primes.

50: Mis en vente dès vendredi, le maillot de Neymar a déjà été vendu plus de 25000 fois. En prenant en compte les ventes annuelles du PSG, ce nouveau maillot devrait rapporter 50 millions d’euros au club de la capitale, selon un expert en marketing sportif

80: Comme si son salaire ne suffisait pas, Neymar a aussi touché une prime 80 millions d’euros à la signature. Une fois de plus du jamais vu.

150: L’arrivée de la star brésilienne est une bonne nouvelle pour la Ligue 1 mais aussi pour l’Etat français. En effet, le PSG devra payer 30 millions d’impôts chaque année sur le salaire de son joueur, puisque son salaire brut est de 45 millions, auquel il faut ajouter 15 millions d’euros d’impôts sur la fortune.

222: En fixant le montant de la clause libératoire de Neymar à 222 millions, le Barça pensait être tranquille jusqu’à la fin de son transfert, en 2021. C’était sans compter sur le puissant Qatar qui a payé la clause, faisant aussi de ce transfert le plus cher de l’histoire.

Crédit Photo: AFP

Laisser un commentaire

Top