Vous êtes ici
Accueil > Football > Equipe de France > Le bilan de l’Euro 2016

Le bilan de l’Euro 2016

La France s’est donc inclinée en finale de l’Euro 2016 1-0 contre le Portugal malgré un match que les Bleus ont dominé. Voici le bilan de l’Euro et de la finale en chiffres.

1: Le nombre de victoire du Portugal dans le temps règlementaire, en sept matchs. En pourtant, la victoire est au bout pour eux.
3: Le nombre de séances de tirs aux buts. Pologne-Suisse, Portugal-Pologne et Italie-Allemagne.
4: Le nombre de fins de séries dans cet Euro. L’Italie a enfin battu l’Espagne, l’Allemagne a enfin battu l’Italie, la France a enfin battu l’Allemagne et le Portugal a enfin battu la France.
6: Le nombre de buts de Griezmann. Le meilleur total de l’histoire de l’Euro derrière les neuf buts de Platini.
13: Le nombre de buts marqués par l’Equipe de France. Les Bleus terminent meilleure attaque du tournoi.
25: La minute à laquelle est sortie Cristiano Ronaldo. Le Portugais n’aura pas pesé sur la finale mais peut encore garnir son armoire a trophées. Il ne lui manque que la Coupe du Monde.
73: nombre de minute où le Portugal a mené dans l’Euro, sur 720 minutes. Un total très faible qui permet pourtant au troisième du groupe F de remporter l’Euro.
118: Le nombre de buts marqués dans cet Euro. Soit une moyenne de 2,3 buts par match. Même si le début de l’Euro a été assez poussif, des équipes joueuses comme l’Islande ou la Hongrie ont permis ce total.
90000: Le nombre de personnes dans la fan zone de la Tour Eiffel. Malgré le risque d’attentat, les fans zones ont plutôt été une réussite.
20,6M: Le nombre de personnes devant M6 le 10 juillet. Soit la meilleure audience de l’histoire de la chaîne et la quatrième meilleure audience de l’histoire de la télévision.

Laisser un commentaire

Top