Des JO historiques pour l’Equipe de France

Si le record de médailles de Sotchi (15) a seulement été égalé, la France a tout de même battu son record grâce aux 5 médailles d’or, et peut remercier Martin Fourcade, vainqueur de 3 épreuves. Retour sur les médaillés français.
Médaillés d’or 🏅
Martin Fourcade (Biathlon): Plus besoin de présenter ce géant qui est entré dans l’histoire de son sport à Pyeongchang. Déja tenant de deux médailles d’or Sotchi, il en a gagné trois en Corée. La première à la poursuite, une seconde la mass start, pour un centième d’avance, et la dernière lors de l’épreuve du relais mixte en compagnie de Marie Dorin-Habert, Anaïs Bescond et Simon Desthieux. Avec ces cinq médailles, il est devenu le français le plus titré de l’histoire des Jeux, que ce soit été ou hiver
Pierre Vaultier (Snowboard cross): Déjà titré à Sotchi, le français âgé de 31 ans a remis ça cet hiver, et avec la manière. Pourtant, le snowboardeur n’avait terminé que 6ème et dernier qualifié en demi-finale, à cause d’une chute. Normalement fatale dans son sport, celle ci ne lui a rien coûté puisque le français est parvenu à repartir avant ses adversaires, également tombés. Cette mésaventure lui a finalement donné la force d’aller chercher la première place en finale.
Perrine Laffont (Ski de bosses): A seulement 19 ans, l’ariégeoise a permis à la France de débloquer son compteur au troisième jour de compétition, grâce à un run quasi-parfait, qui lui a permis de monter sur la plus haute marche du podium. 14ème en 2014 à Sotchi, elle compte bien défendre son titre dans 4 ans à Pékin.
Médaillés d’argent 🥈
Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron (Patinage artistique) en Danse
Alexis Pinturault (Ski alpin) au Combiné
Julia Pereira De Sousa Mabileau (Snowboard) au Cross
Marie Martinod (Ski acrobatique) au Halfpipe
Médaillés de bronze 🥉
Alexis Pinturault (Ski Alpin) au Slalom
Victor Muffat-Jeandet (Ski Alpin) au Combiné
Anais Bescond (Biathlon): à la Poursuite
Anaïs Bescond, Justine Braisaz, Anaïs Chevalier et Marie Dorin-Habert (Biathlon) au Relais féminin
Maurice Manificat, Adrien Backscheider, Jean-Marc Gaillard et Clément Parisse (Ski de fond) au Relais
Maurice Manificat et Richard Jouve (Ski de fond) au Sprint
Crédit Photo: AFP