Vous êtes ici
Accueil > Tennis > Roland Garros > Dernier français qualifié, Richard Gasquet peut-il aller au bout?

Dernier français qualifié, Richard Gasquet peut-il aller au bout?

Alors qu’il y avait encore 5 français l’année dernière en huitièmes de finale de Roland Garros, cette année Richard Gasquet était le seul rescapé. Qualifié pour la première fois en quart de finale après sa victoire face à Nishikori, Richard Gasquet  peut-il aller au bout?

Après le forfait de Monfils avant le tournoi, les défaites sans panache de plusieurs français puis l’abandon de Tsonga, on commençait à despesperer. Mais grâce à la victoire en quatres sets de Gasquet face à Nishikori, (6-4, 6-2, 4-6, 6-2), l’espoir revient un peu. Malgré les hécatombes, la pluie et l’adversité qu’il avait en face de lui, Gasquet a su aller chercher ce succès qui lui faisait défaut. Il n’avait, en plus, encore jamais battu un Top 10 à Paris. A le voir s’écrouler sur le court après la balle de match, on a pu ressentir le soulagement et toute la fierté de Richard. Avec son maillot bleu-blanc-rouge sur le dos, il s’est senti porté par tout le public, même si les tribunes étaient un peu vides en ce jour de mauvais temps. L’euphorie du moment le porterait presque encore plus loin dans ce tournoi.

Mais à présent, s’ouvre devant lui un autre niveau de difficulté. Avec Andy Murray au prochain tour, puis éventuellement Stan Wawrinka le tenant du titre, et enfin Novak Djokovic, l’archi-favori, il est beaucoup trop tôt pour le voir plus loin. Malgré cela, Gasquet aura réussi à porter haut les couleurs du tennis français comme Tsonga et Monfils avant lui. Et on a vraiment envie d’y envie de le voir encore plus loin.

Crédit Photo: Le Figaro

 

Laisser un commentaire

Top