Avant Granville, eux aussi on créé l’exploit en Coupe de France

L’US Granville, club de CFA2, espère créé l’expoit ce soir face à l’Oympique de Marseille. Mais avant eux, d’autres ont deja réussi à éliminer un club de Ligue 1 en étant amateur. Voici les clubs dont Granville devra s’inspirer pour s’imposer ce soir.
Calais (CFA) 3-1 Bordeaux le 12 avril 2000 en demi-finale:
Le 18 mars 2000, les Rouge et Jaune crée la sensation en quarts de finale en sortant Strasbourg, un club alors dans l’élite. Ils s’imposent imposent 2-1 après avoir été mené 1-0. Calais remet ça quelques semaines plus tard avec cette fois Bordeaux. Calais s’impose en prolongation 3-1 et se qualifie pour le Stade de France. Le club de CFA est finalement éliminé par Nantes 1-0 en finale mais a gagné dans le coeur des français.
Montceau (CFA) 1-0 Lens le 28 février 2007 en quart de finale:
Le club bourgnignon se qualifie en quarts de finale après avoir éliminé Bordeaux aux tirs aux buts en huitèmes. Montceau ne s’arrete pas là et bat Lens en quart de finale 1-0. Mais en demi-finale, Sochaux est plus réaliste et élimine le petit poucet 2-0.
Carquefou (CFA2) 1-0 Marseille le 19 mars 2008 en huitièmes de finale:
En 2008, Carquefou, ville de l’agglomération nantaise, se fait connaitre en éliminant Nancy en huitièmes de finale avant de sortir Marseille 1-0. Jamais un club de CFA2, la 5ème division, n’avait jamais réussi à le faire auparavant. En quarts de finale les joueurs de Denis Renaud se mettre à rêver au Stade de France mais se font sortir de justesse par le PSG 1-0.
Chambéry (CFA2) 2-1 Sochaux le 1er mars 2011 en huitièmes de finale:
Après avoir sorti Monaco et Brest, jamais un club de CFA2 n’avait sorti 3 clubs de Ligue 1 de suite. C’est pourtant ce que Chambéry va faire en éliminant Sochaux, alors en première division. Mais en quarts de finale, les savoyards affronte Angers, club à l’époque en Ligue 2, et se font éliminer 3-0.
Quevilly (National) 1-0 Rennes le 11 avril 2012 en demi-finale:
Le 20 mars 2012, Quevilly sort Marseille au terme d’un match fou. Les Normands s’imposent 3-2 en prolongation grace à 2 buts dans les 10 dernières minutes. L’US Quevilly défie ensuite en demi-finale le Stade Rennais, qui rêve enfin d’une Coupe de France. Pourtant menés à la mi-temps, les Normands égalisent à l’heure de jeu avant de prendre l’avantage dans le temps additionnel. Au Stade de France, les joueurs de Régis Brouard sont finalement battus de justesse par Lyon (1-0), mais ont gagné la notoriété.
Répondez à notre question du jour sur @LActuSport_fr: Granville va t’il éliminer Marseille?
Crédit photo: Sport24