Vous êtes ici
Accueil > Football > Coupe de France > Avant Granville, eux aussi on créé l’exploit en Coupe de France

Avant Granville, eux aussi on créé l’exploit en Coupe de France

L’US Granville, club de CFA2, espère créé l’expoit ce soir face à l’Oympique de Marseille. Mais avant eux, d’autres ont deja réussi à éliminer un club de Ligue 1 en étant amateur. Voici les clubs dont Granville devra s’inspirer pour s’imposer ce soir.

 Calais (CFA) 3-1 Bordeaux le 12 avril 2000 en demi-finale:

Le 18 mars 2000, les Rouge et Jaune crée la sensation en quarts de finale en sortant Strasbourg, un club alors dans l’élite. Ils s’imposent imposent 2-1 après avoir été mené 1-0. Calais remet ça quelques semaines plus tard avec cette fois Bordeaux. Calais s’impose en prolongation 3-1 et se qualifie pour le Stade de France. Le club de CFA est finalement éliminé par Nantes 1-0 en finale mais a gagné dans le coeur des français.

Montceau (CFA) 1-0 Lens le 28 février 2007 en quart de finale:

Le club bourgnignon se qualifie en quarts de finale après avoir éliminé Bordeaux aux tirs aux buts en huitèmes. Montceau ne s’arrete pas là et bat Lens en quart de finale 1-0. Mais en demi-finale, Sochaux est plus réaliste et élimine le petit poucet 2-0.

Carquefou (CFA2) 1-0 Marseille le 19 mars 2008 en huitièmes de finale:

En 2008, Carquefou, ville de l’agglomération nantaise, se fait connaitre en éliminant Nancy en huitièmes de finale avant de sortir Marseille 1-0. Jamais un club de CFA2, la 5ème division, n’avait jamais réussi à le faire auparavant. En quarts de finale les joueurs de Denis Renaud se mettre à rêver au Stade de France mais se font sortir de justesse par le PSG 1-0.

Chambéry (CFA2) 2-1 Sochaux le 1er mars 2011 en huitièmes de finale:

Après avoir sorti Monaco et Brest, jamais un club de CFA2 n’avait sorti 3 clubs de Ligue 1 de suite. C’est pourtant ce que Chambéry va faire en éliminant Sochaux, alors en première division. Mais en quarts de finale, les savoyards affronte Angers, club à l’époque en Ligue 2, et se font éliminer 3-0.

Quevilly (National) 1-0 Rennes le 11 avril 2012 en demi-finale: 

Le 20 mars 2012, Quevilly sort Marseille au terme d’un match fou. Les Normands s’imposent 3-2 en prolongation grace à 2 buts dans les 10 dernières minutes. L’US Quevilly défie ensuite en demi-finale le Stade Rennais, qui rêve enfin d’une Coupe de France. Pourtant menés à la mi-temps, les Normands égalisent à l’heure de jeu avant de prendre l’avantage dans le temps additionnel. Au Stade de France, les joueurs de Régis Brouard sont finalement battus de justesse par Lyon (1-0), mais ont gagné la notoriété.

Répondez à notre question du jour sur @LActuSport_fr: Granville va t’il éliminer Marseille?

Crédit photo: Sport24

 

 

Laisser un commentaire

Top