Vous êtes ici
Accueil > Football > Equipe de France > Les Bleus peuvent-ils gagner l’Euro 2016?

Les Bleus peuvent-ils gagner l’Euro 2016?

Cette fois les choses sérieuses vont commencer. Après un premier tour assez tranquille pour l’Équipe de France, les Bleus vont affronter la République d’Irlande qui n’a pas la meilleure équipe, mais certainement les meilleurs supporters. Ensuite la France devrait retrouver l’Angleterre en quarts de finale, puis l’Allemagne, l’Espagne ou l’Italie en demi-finale. Enfin en finale, la France pourrait retrouver la Belgique, ou le Portugal.  Malgré ces obstacles les Bleus peuvent-ils aller au bout? Éléments de réponse en chiffres.

1: Le nombre de but encaissé durant le premier tour. Privé de Raphaël Varane en défense centrale, l’Equipe de France nous a fait très peur avant l’Euro, surtout après le match France-Cameroun (3-2). Mais finalement, la défense Koscielny-Rami a rassuré lors du premier tour avec un seul but encaissé sur penalty. Seuls l’Allemagne et la Pologne ont fait mieux avec 0 buts encaissés.

7: Le nombre de jours de repos de l’Equipe de France. Soit 3 de plus que l’Irlande, ce qui est non négligeable à ce stade de la compétition

16: Le nombre d’années depuis lesquels la France n’avait plus battu un adversaire en match à élimination directe. Série qui pris fin grâce à la victoire 2-1 face à l’Irlande. Et la dernière fois, les Bleus étaient allés au bout!

17: Le nombre de buts marqués par les Bleus en 2016. Les Bleus ont retrouvé une efficacité offensive cette année même si les derniers matchs ont été plus compliqués avec des buts seulement dans les dernières minutes.

32: La vitesse en kilomètres/heure, de Coman. Intéressant pour transpercer la défense adverse en fin de match.

360: Le nombre de minutes  de match minimum qu’il reste avant de voir la France remporter l’Euro. Soit seulement quatre matchs à gagner! Après deux ans d’attente, les Bleus sont à deux semaines de la finale

66000000: Le nombre de supporters qui sont derrière les Bleus. Et c’est un argument de poids pour les Bleus qui seront soutenus par toute la population française!

Laisser un commentaire

Top