Vous êtes ici
Accueil > Handball > Le règlement de la Ligue des Champions de Handball

Le règlement de la Ligue des Champions de Handball

Règlement de la Ligue des Champions de Handball

Les 28 équipes qualifiées au début sont réparties en quatre poules, deux poules hautes chacune composée de 8 équipes (groupes A et B) et deux poules basses chacune composée de 6 équipes (groupes C et D). Les matchs se disputent à la manière d’un championnat classique selon un format de matchs aller et retour. Toutefois, les deux types de poules se distinguent par les qualifications octroyées :

Dans les poules hautes (groupes A et B), l’équipe terminant première sa poule, est directement qualifiée pour les quarts de finale, les équipes classées de la 2e à la 6e place sont qualifiées pour les huitièmes de finale et les équipes classées aux 7e et 8e places sont éliminées.

Dans les poules basses (groupes C et D), les deux premières équipes de chaque poules se qualifient pour les seizièmes de finales en format croisé (premier contre deuxième de l’autre poule) à l’issue desquelles les vainqueurs sont qualifiés pour les huitièmes de finale. Les équipes classées de la 3e à la 6e place sont quant à elles éliminées.

Ensuite, à partir des huitièmes finale, les matchs se jouent en format aller-retour

Laisser un commentaire

Top