Vous êtes ici
Accueil > Autres Sports > Le lancer de tong pourrait faire son apparition aux JO 2024

Le lancer de tong pourrait faire son apparition aux JO 2024

A défaut d’avoir la pétanque, une autre discipline pourrait faire son apparition aux Jeux Olympiques de Paris en 2024. Peu connu du grand public, le lancer de tong a pourtant un championnat officiel dans le sud de la France. Les règles du jeu sont simples : le lancer de tong se pratique à deux. Le premier joueur lance la tong avec le pied, le second la réceptionne sans qu’elle atteigne le sol. L’an dernier, le record du monde a été explosé, et il s’élève désormais à 39,56m. L’auteur de cet exploit, un bordelais de 35 ans, a déclaré :

« Il n’y a pas d’entraînement particulier, il faut bien tendre la jambe et avoir un peu de chance pour que la tong ne s’envole pas. Malheureusement, le Guinness Book n’était pas là pour homologuer le record »

De son côté, Tony Estanguet, lui aussi originaire du Sud de la France, s’est dit très favorable à l’instauration du lancer de tong comme discipline olympique, pour « promouvoir la culture française ». Il est vrai que si le breakdance fait son apparition, pourquoi pas le lancer de tong?

Joyeux 1er avril à tous!

Top