D2 Féminine: Le FC Nantes favori pour la montée?

D2 Féminine: Le FC Nantes favori pour la montée?

Après une première saison pleine de promesses, les féminines du FC Nantes peuvent espérer se mêler à la course pour la montée la saison prochaine, dans un championnat qui s’annonce passionnant.

Promu en Division 2 Féminine la saison dernière, le FC Nantes a réalisé une première année dans l’antichambre de la D1 plutôt réussie, en terminant 4ème, à un point de la 2ème place. Après trois victoires sur les trois premiers matchs, l’équipe entraînée par Tanguy Fétiveau a ensuite connu une période de trou, qui l’a empêché de pouvoir rivaliser pour la montée avec Ivry, qui était l’incontestable leader de la saison dernière.

Une joueuse de l’Equipe de France a signé

Avec l’expérience de la saison passé, le FC Nantes pourrait donc faire partie des candidats pour la montée en D1, d’autant que le groupe s’annonce très homogène pour la saison à venir, avec Saint-Malo, Rodez et probablement l’un des relégués de la D1 Arkema (Metz ou Marseille). Côté mercato, les Canaris ont frappé un grand coup avec l’arrivée de Charlotte Lorgeré, qui arrive libre de Metz. Passée par Toulouse, Saint-Etienne, et Guingamp, la Bretonne a été sélectionnée en Equipe de France, lors d’un match face au Ghana en 2017. À 25 ans, elle sera un atout de poids pour les féminines, qui ont également enregistré l’arrivée de Aurélie Gagnet, joueuse qui a participé à la montée du Havre en D1. Suffisant pour croire à une promotion, qui serait la 5ème en 6 ans? Affaire à suivre !

Crédit Photo: L’Actu Sport / Stéphane Berteloot

Stéphane Berteloot