Vous êtes ici
Accueil > Autres Sports > Nos prédictions rêvées pour 2018

Nos prédictions rêvées pour 2018

L’année 2018 sera très riche en sport avec les JO d’hiver et la Coupe du Monde, L’Actu Sport a imaginé ce qu’il pourrait se passer mois par mois si l’année 2018 se déroule comme un rêve

Janvier: Les Experts enchaînent un nouveau titre

A coté des 6 titres de Champion du Monde, les 3 titres de Champion d’Europe paraissent presque maigre pour les Bleus. Mais les Experts auront à cœur de gagner à nouveau, après un Euro raté en 2016, et prendront leur revanche sur les Danois en finale, qui les avaient battus en 2016 à Rio.

Taux de probabilité=50%:

Ce qu’il pourrait arriver de pire: Des Experts vieillissants et perdus sans Thierry Omeyer sont éliminé au second tour, comme en 2016.

Février: Record de médailles aux JO d’hiver

En constante progression depuis 10 ans grâce à l’augmentation du nombre d’épreuves, la France pourrait battre le record de 2014 (4 médailles d’or, 3 d’argent et 3 de bronze). Grâce à Martin Fourcade et Tessa Worley qui sortent d’une année exceptionnelle, l’Equipe de France olympique peut largement viser les 5 médailles et un Top 5 au classement général

Taux de probabilité=60%:

Ce qu’il pourrait arriver de pire: La menace nucléaire du voisin nord-coréen contraint certains sportifs à ne pas se déplacer à Pyeongchang

  Mars: La France redresse la tête au tournoi des VI Nations

Sous la direction de Jacques Brunel, la France pourrait retrouver un second souffre. En cas de victoire face à l’Irlande pour son premier match, les Bleus auraient alors l’occasion d’enchaîner avec des succès face à l’Ecosse et l’Italie. Le XV de France prendrait alors la tête et aurait même les cartes en main pour gagner le tournoi, si les Gallois et les Anglais ne gagnent pas tous leurs matchs. Une première victoire dans le tournoi depuis 2010? Et pourquoi pas!

Taux de probabilité=3%:

Ce qu’il pourrait arriver de pire: Une cuillère de bois avec 5 défaites, même face aux Italiens

Avril: Lyon en finale de Ligue Europa

Avec une finale dans son nouveau stade, les Lyonnais seront sur-motivés pour aller au bout. Après avoir dévoré Villarreal en 16èmes, Braga puis Leipzig, Lyon bat Arsenal en demi-finale, après une balle de match raté sur pénalty par Alexandre Lacazette. Voilà les Gones en finale dans un stade acquis à sa cause face à l’Atlético, sans Griezmann parti au Barça.

Taux de probabilité: 10%

Ce qui pourrait arriver de pire: Lyon parvient à sortir Villarreal, le Milan AC et Dortmund mais cale en demi-finale face au modeste Salzbourg. Dommage.

Mai: Le PSG gagne la Ligue des Champions

Après avoir sorti le Real Madrid puis Chelsea en quart de finale, les Parisiens retrouvent Barcelone, pour changer, en demi-finale. Grâce à une remontada dans l’autre sens, et un but de Yuri Berchiche à la 99ème, le Paris SG retrouve en finale Manchester City. Une victoire 2-1 grâce un doublé de Cavani, et le PSG se retrouve au 7ème ciel.

Taux de probabilité: 12%

Ce qui pourrait arriver de pire: Une victoire 4-0 à Bernabeu à l’aller face au Real, mais Aréola qui fait une Aréola au retour et on vous laisse imaginer la suite…

Juin: Un français gagne enfin Roland-Garros

Chaque année, les français y croit, chaque année les français sont déçus. Mais cette fois, les Bleus sort d’une victoire en Coupe Davis et semble remonter la pente. Pour la victoire, on pense à Jo-Wilfied Tsonga, pour qui se sera une des dernières chance de victoire à 33 ans, mais aussi à Lucas Pouille, qui a déjà battu le roi de Roland (Nadal) à l’US Open. Côté féminin, les chances remontent avec Caroline Garcia qui n’a jamais été aussi forte, et Marion Bartoli qui revient après son sacre à Wimbledon en 2012.

Taux de probabilité: 4%

Ce qui pourrait arriver de pire: Comme souvent, les français tombent comme des mouches en première semaine, et la France se retrouve avec Pierre-Hugues Herbert, seul rescapé des huitièmes

Juillet: La France remporte la Coupe du Monde 

Avec la nouvelle génération Mbappé, Dembélé et les plus expérimentés Griezmann, Kanté ou Varane, la France n’a jamais semblé aussi forte. Une chance à 6 mois du Mondial en Russie ou les Bleus retrouveront l’Australie, le Pérou et le Danemark au premier tour. La phase finale monterait ensuite potentiellement en intensité avec la Croatie en huitièmes, l’Uruguay en quart, le Brésil en demi-finale, et peut-être l’Allemagne en finale!

Taux de probabilité: 20%

Ce qui pourrait arriver de pire: la France passe tranquillement le premier tour mais se retrouve en huitièmes contre l’Argentine, deuxième du groupe D. Pas de chance pour les Bleus, Messi se réveille, la France doit donc rentrer plus vite que prévu à la maison

Aout: Romain Bardet vainqueur du Tour de France

29 juillet 2018 aux Champs Elysées, Romain Bardet termine 2ème du Tour de France, derrière Chris Froome. Mais une semaine plus tard, le Britannique est contrôlé positif et ses 4 tours lui sont retirés. Fin août, Bardet récupère alors la victoire au Tour de France 2018, ainsi que celui de 2016. Mieux vaux tard que jamais.

Taux de probabilité: 80% (pour le contrôle positif de Froome)

Ce qu’il pourrait arriver de pire: Que Froome soit contrôlé positif, mais que le Tour ne soit pas réattribué, comme pour Lance Amstrong. La poisse pour Bardet qui devra se contenter des 2emes places.

Septembre: La France gagne le Mondial de Volley 

Après un Euro et des Jeux Olympiques ratés, la France aura à cœur de se relancer lors du Mondial en Italie et en Bulgarie. Une victoire semble à la portée de l’Equipe de France qui a remporté la Ligue Mondiale l’année dernière au Brésil.

Taux de probabilité: 40%

Ce qui pourrait arriver de pire: Que Earvin Ngapeth, joueur de Modène, se chauffe avec des supporters du club rival de Florence ou aura lieu le Mondial, et se retrouve en garde à vue et privé de la suite de la compétition.

Octobre: Les Françaises célèbrent la victoire au Mondial de Basket

1er octobre, l’Equipe de France célèbre sa victoire de la veille à la Coupe du Monde de basket face aux espagnoles, pourtant hôte de la compétition. Grace à une Céline Dumerc en feu, les Bleues ont survolé la compétition, et se sont vengés de la seleccion roja, qui les avait battu l’an passé à l’Euro.

Taux de probabilité: 7%

Ce qui pourrait arriver de pire: Les françaises calculent de terminer troisième pour éviter les américaines en quart de finale. Dommage, les USA terminent deuxième et les retrouvent en barrages, pour une défaite cuisante des Bleues.

Novembre: Ocon se révèle en Formule 1

Grand Prix d’Abu Dhabi, le 25 novembre. Esteban Ocon s’impose pour le dernier Grand Prix et termine au classement final sur le podium, derrière les intouchables Hamilton et Vettel. Le français remporte ainsi son deuxième Grand Prix, après la victoire sur le circuit du Castellet à domicile. La naissance d’un grand champion tel Alain Prost?

Taux de probabilité: 15%

Ce qui pourrait arriver de pire: Esteban Ocon est à un tour de finir la saison sur le podium quand Romain Grosjean surgit de nul part et vient percuter l’arrière de son véhicule. Les deux français sont hors-course.

Décembre: Un titre à domicile pour les handballeuses

Ce tournoi ne pouvait pas mieux tomber. Un an après leur première médiatisation grâce la victoire au Mondial, les handballeuses françaises survolent l’Euro à domicile, et s’imposent encore face à la Norvège en finale. Désormais, il faudra les appeler les Expertes.

Taux de probabilité: 30%

Ce qui pourrait arriver de pire: A domicile, les Bleues sont submergés par la pression et ne passent même pas le premier tour. Les salles françaises sont totalement vides pour la suite du tournoi.

Laisser un commentaire

Top