Vous êtes ici
Accueil > Basket > Limoges et Strasbourg peuvent-ils aller loin en EuroCoupe?

Limoges et Strasbourg peuvent-ils aller loin en EuroCoupe?

Tous les deux éliminés de l’EuroLeague en phase de pouls, Limoges et Strasbourg ont été reversés en Eurocoupe et se sont qualifiés en 8èmes de finale qui commencent ce soir. Peuvent-ils aller plus loin? 

Après avoir passé les derniers 32 où les quatre premières équipes de chaque groupe de la saison régulière sont rejointes par les 8 équipes classées 5ème et 6ème de la première phase de l’EuroLeague, Limoges et Strasbourg sont les seuls rescapés français en Coupe d’Europe. Pourtant Nancy, Le Mans et Nanterre était aussi engagé dans la compétition mais aucun n’a réussi a passé les pouls.

En 8èmes de finale Limoges affrontera donc le Herbalife Gran Canaria, actuel 5ème du championnat espagnol alors que Strasbourg défiera Oldenburg, 3ème du championnat allemand. Après un parcours du combattant, le chemin commence à se dégager pour les clubs encore présents puisque les matchs se disputent en aller-retour jusque à la finale.

Si un des deux clubs français venait à la remporter ce serait une première puisque l’Eurocoupe n’a jamais été remporté par un club français puisque Limoges a gagné en 2000 et Nancy en 2002 mais la Coupe s’appelait à l’époque Coupe Korac. En revanche, Nanterre a remporté l’année dernière l’EuroChallenge, une compétition ou les clubs éliminés d’EuroLeague et EuroCoupe sont reversés, mais cette compétition va être supprimé et remplacé par une autre dont ne connait pas encore le nom.

Repondez à cette cette question sur notre compte Twitter @LActuSport_fr

Laisser un commentaire

Top