Vous êtes ici
Accueil > Basket > Les 5 bonnes raisons de suivre la Pro A cette saison

Les 5 bonnes raisons de suivre la Pro A cette saison

La Pro A reprend ses droits ce vendredi. Si le championnat français ne vaut pas la NBA, il reste pourtant plusieurs raisons de suivre ce championnat en quête d’amour

Car Strasbourg va enfin gagner la Pro A. Finaliste en 2014, 2015 et 2016, la SIG a de quoi désespérer. Mais les supporters sont toujours là et même plus nombreux que la saison dernière. Eliminée de la Coupe de France, Strasbourg va se concentrer uniquement sur le championnat et la Coupe d’Europe. À force d’essayer, ça va finir par passer.

Car certains matchs seront diffusés gratuitement sur Numéro 23. Depuis quelques années, il devient très dur de regarder du sport gratuitement à la télévision. Mais cette année SFR Sport, nouveau diffuseur, a décidé de partager les droits avec Numéro 23, qui retransmettra 12 match cette saison.

Car Tony Parker est le président de l’ASVEL. Actionnaire majoritaire depuis 2014, Tony Parker apporte un peu de NBA en Pro A. Et le français a de l’ambition pour son club. Sacré champion la saison dernière, il veut que l’ASVEL continue à gagner des titres pour permettre à ses projets (académie, centre de formation) d’aboutir.

Car il y a des joueurs à suivre. Petr Cornelie (Le Mans) et David Michineau (Toulon) ont participé à la Draft 2016 de la NBA et sont revenus en France pour acquérir de l’expérience. Chester Simmons (Antibes) est une véritable référence en Europe après être passé en Grèce, République Tchèque, Espagne, Israël ou encore Russie. Frank Hassell (Le Portel) a été le meilleur marqueur de Pro B la saison dernière et devrait enflammer les parquets cette saison. Enfin Brandon Davies (Monaco) arrive de NBA et devrait bien aider le club de la principauté à la conquête de la Pro A.

Car vous ne pouvez pas regarder la NBA toutes les nuits. Diffusée toutes les nuits sur BEIN Sports en France, difficile pour les fans de basket français de regarder tous les matchs de NBA en direct. Il est plus facile de suivre la Pro A, diffusée vers 21h.

Crédit Photo: L’Equipe

Laisser un commentaire

Top