Le Tour de France des clubs, Jour 71: Chartres

Connue pour sa cathédrale, considéré comme la mieux conservée de France, Chartres est une ville très renommée en France. Situé à 80 kilomètres de Paris, elle permet d’être à la campagne et proche de Paris en même temps. La ville a aussi la particularité de regrouper une bonne partie de ses clubs sous le même nom, le C’Chartres.
C’Chartres Métropole Handball
- Championnat: StarLigue depuis 2019
- Création: 1969
- Surnom: CCMHB
- Salle: Jean Cochet (1200 places)
- Palmarès: Vainqueur de la Proligue en 2019
- A savoir: Après avoir connu la 1ère division une première année en 2015, le CCMHB doit attendre 3 ans pour revenir en StarLigue, malgré un gros budget. Mais cette fois la saison a été prometteuse, le club ayant terminé 10ème, à un point du 7ème. De bonne augure pour les saisons à venir, même si le premier objectif restera le maintien.
C’Chartres Football
- Championnat: National 2 depuis 2018
- Création: 2018
- Surnom: CCF
- Stade: Jacques Couvret (2500 places)
- Meilleure performance: 2ème de National 2 en 2020
- A savoir: Fondé en 2018, d’une fusion entre le FC Chartres et le Chartres Horizon, le CCF s’est donné les moyens d’une montée rapide en National, en recrutant Jean-Guy Wallemme, passé par Auxerre et Lens, pour débuter son projet. Mais malheureusement pour lui, le club a terminé les deux années à 2 petits points de la montée. Cet été, Chartres a donc décidé de changer d’entraîneur et a recruté Jean-Pierre Papin, l’ancienne légende de l’Equipe de France. Après 2 montées manquées de justesse, la 3ème sera-t-elle la bonne ?
A suivre demain: Evreux
Crédit Photo: L’Actu Sport